Machine à café senseo

La machine ne fonctionne plus et le bouton cal(pour calcaire)reste allumé alors que le détartrage a été fait plusieurs fois. Quelle-s solution-s ?
D'avance merci pour les suggestions

État: En panne
Annonce créée 16 fév. 2022

Commentaires (11)

Fred

il y a 2 ans

Bonjour. De quel modèle s'agit-il ?

Anne

il y a 2 ans

Merci pour votre réaction et désir d'aide.

Il s'agit du modèle type HD 7870

/20/A

230V 50Hz

1450W

Anne

Fred

il y a 2 ans

Avez vous suivi la procédure de détartrage décrite dans le manuel et surtout est-elle allée jusqu'au bout sans interruption ?

Anne

il y a 2 ans

Oui et non car le bouton continue de clignoter

Fred

il y a 2 ans

Pouvez vous retenter l'expérience ? Remplir le réservoir avec la solution détartrante puis appuyer sur les 2 boutons petite et grande tasse

Fred

il y a 2 ans

Vous pouvez également tenter un reset de l'appareil :

Débranchez votre cafetière.

Rebranchez-la sur une autre prise.

Gardez le bouton « 1 tasse » enfoncé

En même temps, appuyez brièvement sur le bouton central.

Attendez que le voyant lumineux clignote rapidement pour relâcher le bouton « 1 tasse »

Anne

il y a 2 ans

Le bouton central continue de clignoter avec le témoin cal allumé et aucune mise en route de l'appareil

Fred

il y a 2 ans

Je suis un peu à court de propositions simple. C'est probablement la sonde de détection du calcaire ou la carte électronique qui pose problème

Anne

il y a 2 ans

Je pense aussi,est-il possible de démonter pour voir à l'intérieur ?

Fred

il y a 2 ans

Oui c'est possible mais il vaut mieux avoir de petits ustensiles en plastique pour ne pas abîmer la plasturgie, il y a pas mal de "clips".

Philippe

il y a 1 an

Présentez-vous à un Repair Café, c'est gratuit, ils connaissent ce problème.

BAV

Phil

Vous devez vous connecter pour envoyer un nouveau commentaire.